jeudi 18 août 2011

Monet




Vous parler de Monet  est peut-être dérisoire, mais pourquoi pas?

En 1872, Monet peignit un paysage du Havre : Impression, soleil levant {vous aurez la photo}

Le soleil levant


qui se trouve maintenant au Musée Marmottan, 2, rue Louis-Boilly 75016 Paris France. Cette peinture fut présentée au public lors de la première exposition impressionniste en 1874. Cette exposition ne fut pas un grand succès attendu par les peintres et un grand nombre de comptes rendus furent assez hostiles,  inspiré du tableau de Monet se servit du mot "impression" pour se moquer du style des exposants. 

Au moulin de la galette





champs de coquelicots

Lors de la troisième exposition impressionniste, en 1876, les peintres eux-mêmes utilisaient le terme impressionnisme pour identifier leur style, comme quoi ce mot a aidé plus qu’il a pu nuire
Quai du havre 1874
Sous bois
Le jardin 1876

 


Monet aimait particulièrement peindre la nature contrôlée : son propre jardin, ses nymphéas, son étang et son pont. Son jardin consistait un pré planté de saules et un marais. Il a également peint les berges de la Seine.



Seine Asnières


Seine Rouen


 En 1914, Monet commença une nouvelle grande série de peintures de nymphéas, à la suggestion de son ami le politicien Georges Clemenceau.

Nymphéas


 
Décédé le 5 Décembre 1926, Monet est enterré dans le cimetière de l'église de Giverny qui est classée comme monument historique depuis 1927.Elle est du XI e siècle, les travaux furent termines sur XVI siècle. Giverny se trouve en Normandie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire