jeudi 11 août 2011

Parlons de Picasso


Picasso:

L e tableau “garçon à la pipe” de Picasso a battu tous les records en termes de vente aux enchères. En 2004, cette œuvre qui a été vendu chez Sotheby's à New York a atteint le prix faramineux de 104 millions de dollars.

Face à ce chef d'œuvre de maître, on se demande quelle technique a utilisé cet homme dans ses tableaux.          Né le 25 octobre 1881 en Espagne et mort le 8 avril 1973 en France, Pablo Ruiz Picasso est un peintre, dessinateur, sculpteur espagnol ayant passé la plus grande partie de sa vie en France.

Il est considéré comme l'un des artistes le plus important du XXe siècle grâce à ses apports techniques et formels dans l'art, mais aussi dans la vie politique.

Avec Georges Braque, il est considéré comme le père du cubisme. Ce dernier consiste, à l'aide de la géométrie, à représenter une toile en deux dimensions. C'est donc une déformation de la réalité visuelle humaine. Son œuvre se distingue aussi par l'effort de dépeindre de l'intérieur le mal-être personnel. Mais, à la différence des poètes surréalistes, il est plutôt pragmatique

Un grand artiste du siècle dernier !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire